Amado Ricardo (1911-1963)

Amado Ricardo est né et a vécu une partie de sa jeunesse à Villasrubias, petit village de 303 habitants en 2014 (source: wikipédia). Cette commune se trouve dans la province de Salamanque à une quarantaine de kilomètres de la frontière Portugaise.

Villasrubias (Espagne) source: Google Maps
Villasrubias (Espagne) source: Google Maps

Ricardo est né le 7 février 1911, ses parents, Eugenio Amado et Sinforosa Cerrajero sont mariés depuis 10 ans. Je ne sais pas si Ricardo a des frères et soeurs aînés, je pense que oui, mais que sont-ils devenus?

Au moment de sa naissance :

Neutre pendant la première guerre mondiale, l’Espagne est touchée par la grippe espagnole. Le gouvernement doit faire face à une grêve générale en 1917. Au Maroc espagnol, la révolte d’Abd el-Krim dans les 1920 provoque la guerre du Rif

En 1915, ses parents auront une fille Joaquina.

Dans les années 1920-1930, ses parents, sa soeur et lui quitteront l’Espagne pour rejoindre la France ils iront s’installer en Haute-Marne (52).
Lors du recensement de 1926, on trouve la famille de Ricardo à Billey (21).

Alors que ses parents et sa soeur se sont instalés vers 1930 à Magny-Montarlot (21), d’après le cadastre (source AD21), on ne retrouve trace de Ricardo Amado qu’en 1934 à Magny-Montarlot.

 

mairie actuelle de Magny-Montarlot
mairie actuelle de Magny-Montarlot
dsc05617
l’église de Magny-Montarlot

Le 6 octobre 1934, Ricardo Amado se marie à Magny-Montarlot avec Yvonne Gaudin. Celle-ci est la fille de Louis Gaudin et de Marie Bossu. Le mariage s’est passé à la mairie de Magny-Montarlot (21)  et à l’église

 

 

 

Ricardo et Yvonne

 

Ricardo et Yvonne auront huit enfants:

  • Henri Eugène André
  • Josette Anne Marie Andrée
  • Daniele Paulette
  • Michèle
  • Jean-Claude Marie
  • Martine
  • Mireille Claude Michèle
  • Jacky Henri

Ricardo décède le 25 mai 1963 aux Verpillières (bois de Lamarche sur Saône (21)), il était âgé de 52 ans. Laissant sa femme avec sept enfants.

emplacement actuel de la maison aux Verpillières

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.